A propos
Journaliste indépendante, longtemps éditorialiste politique à « L’Est républicain », je suis avec intérêt tout ce qui concerne la vie publique de notre pays. Les bouleversements actuels sollicitent mon attention, ma réflexion et… ma mémoire. Le neuf n’est pas toujours du nouveau et le nouveau ne s’habille pas nécessairement selon les critères de la mode. D’où une envie de dire et de transmettre que les nouvelles technologies rendent possibles. Voici donc mon blog que je souhaite nourrir le plus souvent possible, sans succomber à la tentation de la réaction immédiate.
Ce que je fais
Soutien d’une profession souvent malmenée, je suis vice-présidente et trésorière de l’Association de la presse ministérielle. Après en avoir été présidente de 2003 à 2012.
Membre du bureau de l’Association des journalistes parlementaires, je co-préside avec sa présidente Sophie Huet, la « conférence de presse de la salle Empire », qui reçoit tous les mercredis à 12 heures élus et responsables politiques.
D’où je viens
Lorraine, j’ai suivi des études de philosophie, jusqu’à la maîtrise, à la faculté de Lettres de Nancy. Diplômée de l’Institut d’études politique de Paris, je suis docteur d’Etat en science politique. Sujet de ma thèse présentée à l’université de Paris 1, Panthéon-Sorbonne : « La surreprésentation de la majorité en France et en Grande-Bretagne ».